BIENVENUE SUR NOTRE BLOG!

C'est ici que vous pourrez suivre nos aventures en Inde.


fin du voyage le 15 juin 2007. Merci pour votre visite sur notre site.

BANGALORE (du 20 au 22 janvier 2007)

Après 3 semaines de farniente, nous avons une grande envie de partir à l’aventure et de découvrir le sud de l’Inde. Nous partons le sac au dos et le guide du routard à la main.
Notre point de départ est Bangalore, capitale du Karnataka, 5e ville du pays et grand centre industriel, commercial et scientifique. Bangalore est aussi productrice de films indiens.

Nous prenons l’avion depuis Goa et arrivons à Bangalore, le soir. Notre but : chercher une chambre pour la nuit. Après 3 heures de recherches infructueuses, nous trouvons une chambre chère, décentrée que nous avons acceptée plutôt par désespoir. Nos critères en matière de confort venaient d’en prendre un coup. (Bruno tire l’eau des WC, il s’arrose les pieds ; le plafond tapissé de moisi, draps plus que douteux sans compter l’odeur de naphtaline mélangée à l’urine, et pour terminer un mur à 10cm de notre fenêtre). Bref, on est mort de fatigue, bonne nuit.

5h30 du matin. La vie indienne se réveille et nous aussi parce qu’on y est bien obligé, il y a autant de bruit dans notre chambre que dans un hall de gare ! Nous allons directement à la gare chercher notre billet de train pour partir le lendemain. Bilan : 3 heures perdues, pas de billet de train et l’intention de faire notre trajet en bus! Nous avons ensuite trouvé une chambre très confortable et nous nous sommes endormis toute l’après-midi.

19 heures, nous nous promenons dans les rues de Bangalore. Tous les magasins ferment, les gens rentrent chez eux et la police est très présente. Nous apprenons aux nouvelles qu’il y a un couvre feu car l’après-midi avait eu lieu des émeutes pour protester contre la pendaison de Saddam.

Nouvelle journée à Bangalore, le calme règne dans les rues. Au menu : visite des parcs de la ville et départ à 21 heures pour Kanchipuram (7 heures de bus).
Nous avons fait une petite balade dans le Cubban Park, situé en plein centre de la métropole puis au Lal Bagh, jardin botanique contenant plus de 1000 variétés d’arbres et de plantes, un lac autour duquel vivent des singes. Après cette après midi reposante, nous prenons le bus pour Kanchipuram.

Le chauffeur nous dit que ce bus ne s’arrête pas à Kanchipuram mais qu’il fera un arrêt pour nous déposer. Nous essayons de nous endormir jusqu’à 4 heures du matin quand le bus s’arrête sur le bord de l’autoroute et le chauffeur nous crie «come». Il nous fais sortir du bus, nous dit de traverser l’autoroute et de marcher tout droit jusqu’au village, puis il s’en va. Après 1h30 de marche dans la nuit, nous rencontrons un indien avec un char tiré par un bœuf qui nous emmena droit devant un hôtel plutôt chic, c’était très classe comme entrée dans le village !!