BIENVENUE SUR NOTRE BLOG!

C'est ici que vous pourrez suivre nos aventures en Inde.


fin du voyage le 15 juin 2007. Merci pour votre visite sur notre site.

QUILLON - ALLEPEY (du 30 janvier au 05 février 2007)

Quillon est une petite cité animée mais c’est surtout le point de départ des balades en bateau sur les back waters.

Nous y sommes arrivés très fatigués par notre voyage en train, donc la journée a été consacrée au repos et à la plage.

Le lendemain matin, départ en bateau pour une croisière de 8 heures jusqu'à Allepey (80 km). Ce fut une journée inoubliable car le trajet sur les canaux était magnifique (oiseaux de toutes les couleurs, méduses, canards, jungle, bateaux de toutes sortes, coucher du soleil).

Nous voila arrivés à Allepey, avant dernière étape de notre voyage. C’est dans cette ville que nous avons eu notre coup de cœur. Allepey est une petite ville typique du Kerala, surnommée « petite Venise indienne » grâce à ses canaux au milieu de la ville.

Nous sommes arrivés dans une Guesthouse où nous nous sommes senti directement chez nous. Dès le lendemain, nous étions invités à un repas de baptême dans une famille indienne. Nous sommes arrivés chez eux, toutes les femmes étaient réunies dans le jardin, vêtues de leurs saris colorés, un beau tableau. Nous avons vu le petit Raban (tout juste 1 mois) qui était couvert d’or des pieds à la tête, les sourcils colorés, trop joli. On a mangé (du riz biryani, délicieux, avec les mains) et passé une bonne journée en famille.

Ce n’était pas prévu mais nous sommes restés quelques jours à Allepey, tellement la ville et l’ambiance nous ont plu. Les gens sont vraiment très serviables, ils aiment parler aux touristes, la ville est propre, la nourriture délicieuse, la plage magnifique, un vrai paradis, sans oublier Francis et Marie deux personnes formidables que nous allons certainement revoir a Goa.

Petite parenthese sur le festival hindoux: une centaines de personnes ayant la langue transpercée par une baguette de fer bougeaient sur de la musique rytmée comme si ils étaient possédés par des démons, fatiguant pour nous de prendre des photos en évitant de se faire piquer:-)

Comme nous avions pris du retard dans notre voyage, nous avons décidés de prendre l’avion de Calicut à Goa. Il ne nous restait donc plus qu’à nous rendre en bus à Cochin, puis à Calicut (7 heures).

De retour à Goa, nous nous reposons de notre voyage dans le sud et nous préparons pour nos prochaines aventures.