BIENVENUE SUR NOTRE BLOG!

C'est ici que vous pourrez suivre nos aventures en Inde.


fin du voyage le 15 juin 2007. Merci pour votre visite sur notre site.

Goa - Chennai - Andaman

Goa, le départ

Après le départ de Gloria, Céline, Noa, Flavia puis enfin Claudia, nous restons quelques derniers jours à Goa. La saison touristique prend fin, les superbes plages se vident, et c’est pour nous le moment de préparer nos valises (ou plutôt nos sacs à dos) et de dire au revoir aux habitants de Baga auxquels on s’était bien habitués.


Chennai – Andamann (du 6 au 17 avril 2007)

Comme prévu, nous prenons le train (durée du trajet : 24 heures) à la gare de Goa, sous une chaleur écrasante. Nous nous installons dans le train, impatients que la clim s’enclenche.
Le prévu s’arrête là, lorsqu’un indien vient vers nous avec son ticket, places 17 et 18 (comme nous !), la différence est que sur notre ticket, il y a les lettres WL avant le numéro de la place, ce qui signifie «waiting list ». Le contrôleur nous explique que nos vraies places sont en fait les 6 et 30, donc que nous allons passer 24 heures à voyager séparément. Cette fois ci, on avait pensé à prendre les bonnes places (que 2 couchettes, la clim,…) mais il y a toujours un imprévu qui vient se glisser. Je me décide à m’installer sur ma couchette pour m’apercevoir qu’une indienne dormait déjà à ma place. Je retourne vers le contrôleur qui finalement nous trouve 2 places ensemble.

24 heures plus tard, nous arrivons à Chennai (Madras). Nous avons repéré un hôtel, soi-disant art-déco dans le Lonely planet (édition 2004). Le taxi nous y emmène, et arrivés devant, c’est un bâtiment délabré et on nous dit (mais on l’avait deviné) que l’hôtel est fermé. Le taxi nous dépose à un hôtel qui nous convient. Cet hôtel nous convient jusqu'à environ minuit, heure à laquelle on décide de dormir (eh oui, on doit se réveiller à 4h30 du matin pour prendre notre avion), il y a autant de bruit dans notre chambre que dans une fête foraine ! Lendemain matin, la nuit à été courte et bruyante, on se réjouit déjà de l’arrivée dans notre futur bungalow pour pouvoir enfin récupérer.

Arrivés à Port Blair, sur les îles Andaman, nous rejoignons le port pour prendre un ferry jusqu'à Havelock, petite île de rêve. Les billets de bateau, il ne fallait pas seulement les acheter, mais il fallait les mériter ! En effet, après avoir compris quelle fille menait au bon guichet (en plus y avait une file réservée aux dames) , j’ai commencé ma lutte car tout le monde poussait. Les hommes essayaient aussi de se faufiler, tout ça avec une chaleur étouffante ! Les billets se vendaient aux enchères et apparemment, il y avait 10 fois plus d’acheteurs que de places sur ce ferry, mais j’ai vaincu, la tigresse que sommeillait en moi s’est réveillée et je les ait eus ! J
Nous voilà partis pour 2 heures de bateau. En arrivant sur l’île, fatigués et lassés de porter nos sacs à dos, nous laissons déjà notre vie de routards et prenons une jolie tente luxueuse, avec une seule idée en tête: manger (ce qu’on avait pas encore eu le temps de faire depuis environ 12 heures de temps). Pas besoin de préciser qu’on s’est endormis paisiblement juste après le repas.

Nous avons passés sur cette île dix jours de rêve, entre la mer et la plage (on vous laisse regarder les photos, pas besoin de commentaire !), on a super bien mangé (poissons frais à volonté), les éléphants sur la plage, de quoi se reposer et prendre des forces pour affronter la grande ville de Calcutta.