BIENVENUE SUR NOTRE BLOG!

C'est ici que vous pourrez suivre nos aventures en Inde.


fin du voyage le 15 juin 2007. Merci pour votre visite sur notre site.

ORPHELINAT EL SHADDAI, GOA (www.childrescue.net)

Nous voulons absolument vous parler d’une association (El shaddai) qui nous tient à cœur. Il s’agit entre autre d’un orphelinat qui se trouve à Calangute (Goa), que nous avons été visiter. Ils s’occupent de près de 50 enfants de 2 à 10 ans, quelques uns n’ont plus de parent et restent jour et nuit, et d’autres viennent la journée pour pouvoir étudier avec l’espoir de plus tard pouvoir contourner la mendicité.
La source du problème pour la plupart de ces enfants est que leurs parents sont alcooliques et qu’ils doivent se nourrir et s’habiller tout seul, travailler plutôt que d’aller à l’école et ramener l’argent à leurs parents qui les battent ou les privent de manger si ils n’ont en pas assez gagné. Il arrive aussi que les parents donnent de l’alcool à leurs petits pour qu’ils soient tranquilles, jusqu'à parfois causer des dommages fatals du cerveau, voire même une overdose.
Les bénévoles de cet orphelinat persuadent les parents de leurs confier leurs enfants afin d’avoir une scolarité, une éducation et tout ce dont ils ont besoin.

Dès notre arrivée, nous avons été épatés de voire ces enfants aussi disciplinés, studieux et rayonnants. De la plus petite (2 ans) aux plus grands, ils étaient alignés sagement, un livre d’étude à la main. Quelques résidents manquaient ce jour-là car ils passaient un examen scolaire. C’était vraiment un bonheur de voir a quel point le staff prend soin de ces enfants. Nous avons accompagné les enfants et les bénévoles à la plage (ils y vont chaque samedi et dimanche), ce qui n’a pas été de tout repos pour Bruno.
Un grand merci a Anita et Nathalie (du 933) pour avoir donné du matériel scolaire et à Gloria pour les avoir transportés jusqu’en Inde parce que nous avons vu a quel point ils en ont besoin.

Nous avons aussi fait un don car ils ont comme ambition de ne plus laisser un enfant avoir faim à Goa et ils distribuent chaque jour pas moins de 200 repas dans les rues.

SVP, faite un saut sur le site internet www.childrescue.net et pourquoi pas faire une donation ou parrainer un enfant, c’est un petit geste pour nous mais un grand besoin pour eux et vraiment, tout cet argent est dépensé pour le bien de ces enfants. En sachant que pour 15 centimes un enfant aura mangé pour la journée, même pas grand-chose peut réellement aider.