BIENVENUE SUR NOTRE BLOG!

C'est ici que vous pourrez suivre nos aventures en Inde.


fin du voyage le 15 juin 2007. Merci pour votre visite sur notre site.

Varanasi

12 heures de train étaient prévu, mais encore une fois, en Inde, le prévisible n’existe pas. Ayant pris le train a 20h00, nous nous réveillons vers 7 heures du matin, le train arrêté, les fenêtres fermées, plus de clim, plus d’air et plus d’eau non plus. Nous demandons combien d’heures il reste pour arriver a notre destination, on nous répond 10 heures (donc on avait presque pas avancé) ! Tous les trains de cette région avaient été stoppés par un gang du Bihar (état d’Inde) pour je ne sais quelle cause. Vers 12h00, le gang (genre militaire, avec un turban noir sur la tête et une mitraillette plus qu’impressionnante) passe dans le train, et enfin, nous poursuivons notre route pour arriver à 20h00 à Varanasi. C’est toujours impressionnant d’arriver la nuit dans une ville. Nous passons dans de minuscules ruelles très animées, beaucoup de monde, pleins de vaches, des chèvres et j’en passe, pour trouver notre guesthouse, non sans embûche : il faisait très sombre, j’ai glissé sur une bouse de vache, avec mon sac au dos, pour tomber et mettre ma main dans une seconde bouse… Heureux d’arriver à l’hôtel !

Varanasi est une des villes les plus sainte d’Inde, c’est aussi une des plus vieille cité du monde. Les hindous viennent à Varanasi pour se baigner dans les eaux du gange, un rite censé laver de tous les péchés. Il est de bon augure d’y mourir car cela permet l’interruption des cycles des réincarnations. Cette ville magique voit se côtoyer sur ses ghats célèbres (escaliers qui mènent au Gange) les rites les plus intimes de la vie et de la mort. C’est très dur de trouver des mots assez forts pour décrire l’ambiance qui règne au bord du Gange, parce que c’est non seulement un spectacle que de voir les hindous mettre en pratique leurs croyances mais c’est aussi une question d’odeur, de sons et d’impressions. Nous avons parcouru les ghats dans un bateau a rames dès le levé du soleil (a 5h30) et aussi 12 heures plus tard, pour le coucher du soleil. Le rituel le plus impressionnant reste les crémations. Les corps sont transportés à travers les ruelles de la vieille ville, sur des brancards de bambou recouverts d’un linge et plongés dans le Gange avant la crémation.

Nous avons aussi profité de prendre soins de nous, en allant dans un superbe hôtel, faire un massage ayurvédique, hammam, pédicure et piscine.

Après une semaine dans cette merveilleuse cité, nous prenons l’avion (vous l’aurez compris, on en a marre du train) pour aller à New Delhi et vivre de nouvelles aventures.