BIENVENUE SUR NOTRE BLOG!

C'est ici que vous pourrez suivre nos aventures en Inde.


fin du voyage le 15 juin 2007. Merci pour votre visite sur notre site.

Jaisalmer

Nous avons fait les 300 km qui relient Jodhpur à Jaisalmer en voiture.
Jaisalmer se présente comme un château de sable surgi du désert. Une forteresse dressée au milieu d’une citadelle de couleur sable. Lorsqu’on entre dans la forteresse, par une porte monumentale, on découvre les ruelles tortueuses et des bazars bordés de temples et de havelis extraordinairement ouvragés. La forteresse est très animée puisque elle abrite plusieurs milliers d’habitants.
C’est au cœur de cette forteresse que nous avons décidé de résider ces quelques prochains jours.
Après 2 jours de découverte de la ville, nous partons en safari dans le désert du Thar.
Nous partons le matin, en Jeep pour visiter 5 petits villages du désert.
Ensuite, nous nous sommes reposé à l’ombre d’un arbre pendant que nos chameliers nous préparaient un chai et le repas. Après un bon petit somme, nous partons rencontrer nos futurs objets de torture : les dromadaires ! Nous emmenons une poule vivante, prévue pour le souper ! Nous voila partis pour 2 heures de dromadaire et c’est bien assez ! Un des moments les plus attendus est arrivé : le coucher du soleil dans le désert. Pendant que nous savourons ce merveilleux moment, la poule est exécutée et le repas préparé. Nous sommes allés nous coucher (imaginez la scène, le lit posé dans le désert, au milieu des chiens sauvages et des dromadaires sous un ciel étoilés comme jamais nous ne l’avions vu). Nous avons passé une soirée inoubliable.
Lendemain matin, nous nous réveillons avec le soleil, le visage couvert de sable. Après notre petit déjeuné, nous reprenons notre dromadaire pour galoper jusqu'au village ou nous attendait notre jeep pour nous ramener à notre guesthouse. Nous avons dormi toute la journée.
Dernier jour, le propriétaire d’un restaurant avec qui nous avons sympathisé nous invite le soir à un soupé car il prépare une soirée pour des hommes politiques de la région (c’est un peu une obligation pour se les mettre dans la poche). Nous avons pu déguster de la très bonne cuisine du Rajasthan.

Nous quittons Jaisalmer en voiture pour aller à Udaipur, à 600 km de là.

Aucun commentaire: