BIENVENUE SUR NOTRE BLOG!

C'est ici que vous pourrez suivre nos aventures en Inde.


fin du voyage le 15 juin 2007. Merci pour votre visite sur notre site.

Jaipur

RAJASTHAN

Malgré les nombreux conseils nous disant de ne pas aller au Rajasthan en cette période de grosse chaleur, (température prévue, environ 45°) nous nous y rendons car nous ne pouvons pas imaginer de quitter l’Inde sans avoir passé par le monde des Milles et Unes Nuits.
Au programme, cinq étapes :

Jaipur, la ville rose ;
Le charme enchanteur de Pushkar ;
Le patchwork de bleus lumineux de Jodpur ;
Les splendides remparts couleur de miel de Jaisalmer ;
La douceur d’Udaipur, ses palais majestueux et ses lacs romantiques.


JAIPUR

Nous arrivons à Jaipur, grande ville de plus de 2 millions d’habitants. C’est l’une des cités les plus animée du Rajasthan. La vieille ville, formée de vastes avenues de plus de 30 mètres de large, divisant la cité en rectangles, chacun étant dévolu à un corps de métier, avec une seule couleur de façade, le rose (en 1876, le maharaja fit peindre toute la ville en rose, la couleur de l’hospitalité, à l’occasion de la venue du prince de Galle).
Les rues sont envahies de voitures, de vaches, de rickshaws, de vélos, de cochons, de motos, de piétons et de dromadaires tirant des carrioles de légumes.
Au cœur de la vieille ville sont dressés le City Palace, magnifique palais de maharaja et le Palais des Vents dominant la rue principale de la vieille ville, avec ses fenêtres ajourées, il fût conçu à l’origine pour permettre aux dames du harem royal d’observer le spectacle de la rue.
Nous avons bien essayé de nous balader en pleine journée mais vraiment, il faisait trop chaud (50°), alors nous avons profité de l’eau fraîche de la piscine en attendant de voir le spectacle du jour : le coucher du soleil, depuis une petite montagne surplombant la ville, habitée par des singes, des vaches, des paons et il parait (parce que nous, on en a pas vu) des léopards.

Sans oublier de faire du shopping, parce qu’au Rajasthan, c’est vraiment la caverne d’Ali Baba.

Pendant notre séjour à Jaipur, nous avons été accompagnés par Ramesh, jeune chauffeur de Rickshaw qui nous a emmené dans tous les recoins de la ville, y compris dans un bar ou il nous a présenté ses amis, il a du boire plus que la recette de sa journée !

Aucun commentaire: